Parc du Faisan doré

Le Parc du Faisan doré à Hasnon. Parc de loisir gratuit situé dans la Porte du Hainaut. Parc animalier et aire de jeux gratuite.

Un Parc animalier et de loisirs pour la famille !

A quelques mètres des rives de la Scarpe et non loin du centre ville, un parc municipal de près de deux hectares géré par l’OMSC (Office municipale sports et culture) s’offre aux visiteurs.

« Le faisan doré », c’est son nom, accueille différentes espèces d’animaux. Dans ce parc à vocation essentiellement familiale, les enfants trouveront naturellement de quoi se divertir avec les nombreux jeux (toboggan, balançoires, petit train …) qui y sont installés. Sa fréquentation journalière, certes variable, est de quelques centaines de personnes et pas seulement des Hasnonais …

Vous êtes autorisé à amener votre propre pique-nique dans le parc et à utiliser les tables mises à disposition pour votre repas. En cas de petit creux nous vous invitons à rendre visite à Alexie qui vous proposera diverses gourmandises (confiseries, boissons fraîches, barbes à papa, …) à l’intérieur du parc.

Pratique d’accès avec notamment un vaste parking, ce parc est ouvert des vacances de printemps jusqu’à la Toussaint. L’entrée du parc est gratuite.

A 10 minutes de Valenciennes !

Rue du rivage – 59178 Hasnon
Ouvert des vacances de Pâques aux vacances de Toussaint

Le mercredi, le samedi, le dimanche et les jours fériés de 14h à 18h30.

Du mardi au dimanche de 14h à 18h30 pendant les vacances scolaires.

Renseignements :

Les groupes sont acceptés sur réservation uniquement le matin. Renseignement en mairie au 03.27.21.67.17

accueil@hasnon.fr

communication@hasnon.fr

plan-acces-faisan-dore