Home » Mes démarches » Démarches en ligne

Démarches en ligne

Autres démarchesChangement d’adresse

Vous venez de vous installer à Hasnon ou allez bientôt le faire ? Connectez-vous sur le site « monservicepublic.fr » pour effectuer en ligne votre changement d’adresse auprès d’organismes publics et privés et obtenir de nombreuses informations pratiques pour faciliter votre installation. Effectuer un changement d’adresse


Urbanisme

Pour faire votre demandes de Permis de Construire, Déclaration Préalable, Certificat d’Urbanisme, Déclaration d’Intention d’Aliéner cliquez sur le lien suivant : https://gnau2.operis.fr/guichetnumeriqueurbanisme/

Consulter le PLUi : https://geo.agglo-porteduhainaut.fr/documents/plui/psr-3/psr3-reglement.pdf

Consulter les renseignements concernant la taxe des demandes d’autorisation d’urbanisme (Taux communal d’Hasnon : 5%)


Carte électoraleInscriptions sur les listes électorales

Pour vous inscrire, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales sur via le site du service public en cliquant ici (Nous recevrons aussitôt votre dossier)


Vote par procuration

Accédez aux informations pratiques sur le site www.interieur.gouv.fr


Recensement militaire

 

Recensement citoyen (pour les plus de 16 ans)

Vous pouvez désormais vous faire recenser sur le site du service public. Accédez au formulaire


Demande d’extrait de casier judiciaire

Pour obtenir un d’extrait de casier judiciaire, veuillez remplir le formulaire présent sur le site www.cjn.justice.gouv.fr


 

Caisse primaire d’assurance maladie / carte vitale

Accédez aux informations pratiques en cliquant ici


Caisse d’allocations familiales :

  • Accédez aux informations concernant l’Allocation de Solidarité Spécifique sur le site du service public
  • Accédez aux informations pratiques concernant le RSA sur le site du service public
  • Rupture de contrat dans le secteur privé (démission, rupture conventionnelle, …).                                  Accédez aux informations pratiques en cliquant ici

Carte grise :

  • L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site !
     
     
     
    ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d’immatriculation en échange de frais « d’assistance en ligne », de « traitement du dossier » ou encore de « tâches administratives automatisées ». Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites.
     

Permis de conduire :

  • Pour toutes informations concernant votre permis de conduire, veuillez vous rendre sur le site du service public ou en cliquant ici
  • Duplicata de permis de conduire.

Chiens dangereux :


Demande de médaille d’honneur du travail :

Accéder au formulaire en ligne


Demande de logement social :

Accédez au formulaire


Créer une association :

Accédez à toutes les informations pratiques

image_pdfimage_print

Prochains événements

< 2022 >
Janvier
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Coordonnées et horaires mairie

Mairie d'Hasnon
10 rue Henri Durre
59178 Hasnon
Tel : 03.27.21.67.17
Fax : 03.27.21.67.18

Heures d'ouvertures
Lundi : 14h-17h30
Mardi au Jeudi : 08h00-12h00
et 13h15-17h30
Vendredi : 08h00-12h00
et 13h15-17h
Samedi : 09h00-12h00
(sauf juillet/août)